Accueil AGE IMMOBILIER Nos actualités Plus-value immobilière: imposition et exonération
Le 14/06/2018
Vendre un bien immobilier peut engendrer une plus-value. Quel est le régime fiscal de cette plus-value? AGE Immobilier vous apporte des éléments de réponse.
Vendre votre bien immobilier à une valeur supérieure à celle du prix auquel vous l'avez acheté permet de réaliser une plus-value immobilière. Elle se calcule en faisant tout simplement la différence entre le prix de vente de votre bien et son prix d'acquisition.
Si vous réalisez une plus-value sur une vente immobilière, vous devez la déclarer aux impôts.
Les plus-values concernées par une imposition touchent la gestion de patrimoine privé :
La plus-value immobilière est imposée à l'impôt sur le revenu au taux de 19%, avec une taxe supplémentaire qui s'applique si le montant de la plus-value dépasse les 50 000€.
Elle est également soumise aux prélèvements sociaux (17,2% au 01/01/2018).
Il est possible d'exonérer d'impôts les plus-values immobilières, ces exonérations étant notamment liées à :
Vous souhaitez vendre votre bien immobilier et espérez réaliser une plus-value ? Faire estimer votre bien au juste prix est la première étape.Il est, en effet, pas évident de rester objectif quant à la valeur de son propre bien et de le positionner dans les prix du marché.
C'est pourquoi des experts immobiliers spécialistes de votre secteur peuvent vous guider afin d'estimer le prix de votre bien immobilier et le vendre rapidement, tout en réalisant éventuellement une plus-value.
Nos conseillers de l'agence AGE Immobilier vous proposent une estimation de votre bien et vous accompagnent dans vos démarches pour réussir au mieux votre vente immobilière.
Confiez-nous la vente de votre bien immobilier en toute confiance!